(最終更新日:2021-01-19 00:57:00)
  アダミ   ADAMI, Sylvain
  ADAMI,Sylvain
   所属   青山学院大学  文学部 フランス文学科
   職種   准教授
■ 担当科目
特別演習(卒業論文), エクスプレシオン・エクリットⅠ, エクスプレシオン・エクリットⅡ, コミュニカシオンⅠ, コミュニカシオンⅡ, エクスプレシオン・オラルⅠ, エクスプレシオン・オラルⅡ, フランス文化演習Ⅰ(1),フランス文化演習Ⅱ(1),フランス文化演習Ⅲ(1),フランス文化演習Ⅳ(1), 特別演習, フランス語学研究Ⅰ, フランス語学研究Ⅱ, 研究指導演習Ⅰ, 研究指導演習Ⅱ, 研究指導演習Ⅲ, 研究指導演習Ⅳ
■ 専門分野及び関連分野
フランス語地政学, フランス語教授法 
■ 学歴・学位
1. フランシュ・コンテ大学 学士課程(地理学) 卒業
2. フランシュ・コンテ大学大学院修士課程(地理学)修了
3. フランシュ・コンテ大学大学院D.E.A.(専門研究)課程(地理学)修了
4. フランシュ・コンテ大学大学院博士課程(地理学)修了
5. フランシュ・コンテ大学 博士(地理学)
全件表示(7件)
■ 職歴
1. 1998/09~1999/08 フランシュ・コンテ大学 地理学及び情報科学担当 非常勤講師
2. 1999/09~2000/08 フランシュ・コンテ大学 情報科学担当 非常勤講師
3. 2000/09~2001/08 フランシュ・コンテ大学 ATER(教育・研究助手)(非常勤)
4. 2006/09~2011/08 フランシュ・コンテ大学 応用言語学センター 非常勤助手
5. 2011/09~2012/03 フランシュ・コンテ大学 応用言語学センターF.L.E.担当 非常勤講師
全件表示(7件)
■ 所属学会
1. 2012/04~ 日本フランス語教育学会
2. 2013~ 日本フランス語教育学会誌編集委員
3. 2016~ フランコフォニー委員会
4. 2017~ Comité scientifique de la revue Antipodes, études de langue française en terre non francophones
■ 
1. 1996 Prix de l'OVE (Observatoire de la Vie Etudiante)
■ 研究業績(著書・論文等)
1. 論文  Les représentations de l’enseignant de français au Japon chez les apprenants japonais de FLE : analyses et surprises (共著) 2018
2. 論文  L'apport des nouvelles technologies pour favoriser la motivation des apprenants à travers différentes expérimentations : e-learning, application cartographique pour smartphone et podcast (共著) 2015
3. 論文  「PrepaFLE, une préparation linguistique et culturelle des étudiants japonais à leur séjour en France à travers un dispositif FOAD (Formation Ouverte À Distance)」 (単著) 2013/09 Link
4. 論文  「La place du français dans les pays "francophones" d'Asie du Sud-est : les classes bilingues et le rôle du projet Valofrase」 (単著) 2012/12
5. 論文  Les Jeux méditerranéens. Un reflet de la situation géopolitique de l'espace méditerranéen (単著) 2004 Link
全件表示(27件)
■ 研究業績(招待講演)
1. 2002/01 La surprenante histoire des sports d’hiver(Musée Olympique, Lausanne)
■ 研究業績(学会発表)
1. 2018/11/23 Comment évaluer les apports d’un dispositif hybride ?(Colloque international conjoint, Les nouvelles stratégies de l’enseignement du français : enjeux et innovations)
2. 2018/09/29 Eラーニング、タブレット、スマートフォンを使用する優れた新フランス語学習法, E-learning, tablettes et smartphone ; l'intérêt des nouvelles technologies pour favoriser l'apprentissage de la langue française(AI/ビッグデータ時代の大学教育を考察する)
3. 2018/03/26 Les représentations de l’enseignant(e) de français au Japon(32e Rencontres Pédagogiques du Kansai)
4. 2017/09/22 Conception et mise en place d’un dispositif hybride pour favoriser l’apprentissage et la motivation des étudiants japonais(Congrès International de la CAP (commission Asie Pacifique de la Fédération Internationale des Professeurs de Français))
5. 2016/03/25 L’utilisation des nouvelles technologies, tableau numérique interactif et tablettes, pour faciliter les interactions dans la salle de classe, ICTの使用、 電子黒板とタブレットにより教室でのインタラクション向上(30e Rencontres Pédagogiques du Kansai)
全件表示(18件)